Nos conditions générales de vente
Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.lestendances.fr.
Les Tendances se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : Disponibilité des produits
Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies sur la fiche produit «en stock chez notre fournisseur» et au moment de la passation de la commande.
En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande:
Nous attendons le reste de votre commande pour tout vous expédiez en une seule fois.
Article en Pré-commande :
La date de sortie officielle est affichée sur la fiche produit sur le site.
La pré-commande vous donne la possibilité d'acheter et donc de réserver votre produit à l'avance. Vous le payez moins cher et vous êtes sûr d'en disposer dès la sortie officielle imposée par l'éditeur. Attention : l'éditeur peut à tout moment nous faire changer la date de livraison officielle. A noter que l'ensemble des produits commandés avec votre article en pré-commande, sera également livré à cette date.. Dans le cas d'une modification de la date de livraison officielle, le client pourra annuler complètement ou partiellement sa commande sur simple demande auprès de notre service après-vente.
Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé d'un professionnel par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
La date de validation de la commande correspond à :
- La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne
- La date de l'acceptation du crédit en cas de paiement en plusieurs fois
Article 4 : Prix
4.1 - Généralités[/sous-article]
www.lestendances.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
4.2 - Conditions particulières aux produits soldés[/sous-article]
En période de Soldes, les produits soldés sont identifiables par une signalétique portant la mention "SOLDES" située à côté du prix.
4.3 - Frais de livraison[/sous-article]
Les frais de livraison sont indiqués dans chaque fiche produit.
Le montant des frais de port affiché concerne l'achat d'un seul article pour une livraison en France Métropolitaine.
Pour l'achat de plusieurs articles les frais de ports ne se cumulent pas, ils se calculeront en fonction du poids et du volume total de votre commande.
Pour exemple : Un canapé - Frais de port affiché 59€*
Pour l'achat d'un canapé, les frais de ports seront de 59€*
Pour l'achat de deux canapés, les frais de ports seront de 79€*
Pour l'achat de trois canapés, les frais de ports seront de 89€*
* Ces montants sont donnés à titre d'exemple.
4.4 - Livraison en étage
Pour la livraison en étage à partir du 2 eme sans ascenceur, un supplément de 100 euros TTC peut être appliqué.
Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de PaiementCarte bancaire en 1 fois par notre partenaire Crédit Mutuel Monetico
Carte Bleue, Visa, Mastercard
Carte bancaire en 3 ou 4 fois par notre partenaire Floa bank
Carte Bleue, Visa, Mastercard
Notre partenaire financier FLOA BANK, Société Anonyme au capital de 46 842 400
€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux
(33300 soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436
PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n n°07 028 160 ( www.orias.fr ) propose des solutions de paiement réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France Métropolitaine, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement, qui vous permettent de payer vos achats de biens et/ou de services, en différé, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire.
Après avoir terminé votre commande, vous devez choisir de payer celle ci au moyen de la solution de paiement « FLOA 3X » ou « FLOA 4X» ; vous serez alors redirigé vers la page Internet de FLOA BANK sur laquelle vous pourrez procéder à votre paiement. FLOA BANK se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour y renoncer. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA BANK à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Virement
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, veuillez transférer le montant correspondant à la commande que vous souhaitez régler sur notre compte bancaire.
Veuillez noter que votre commande ne sera expédiée qu’une fois la somme virée sur notre compte.
Nos coordonnées bancaires :
Titulaire du compte : My maison - Les Tendances
IBAN : FR70 3000 2004 1300 0000 9120 H64
BIC : CRLYFRPP
Banque : LCL
Lors du virement, veuillez indiquer votre numéro de commande qui apparait sur la confirmation de commande envoyée à l’adresse que vous nous aviez communiquée lors de la création de votre compte client. Pensez également à toujours régler séparément chacune de vos commandes.
Mandat administratif
Règlement après réception de votre commande uniquement pour les commissariats, gendarmeries, mairies, administrations...
- Par nos maisons de crédits partenaires : Le paiement par le biais de nos partenaires financiers s'effectue via un serveur bancaire sécurisé.
Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Les Tendances.fr jusqu'au complet encaissement de la commande par lestendances.fr . Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Défaut de Paiement
Les Tendances.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de deux points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue de la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire et sans que cette clause n’exclue des dommages et intérêts complémentaires. Les pénalités seront exigibles dès le 1er jour suivant la date de règlement figurant sur cette facture. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
Pour les commandes devant être réglées par financement, la non réception de la somme due n’entraînera pas l’annulation de la commande sauf accord entre les parties. Par conséquent, l’acheteur restera redevable à lestendances.fr du montant de sa commande. Toute résiliation par le client d’une commande ou d’un contrat, en dehors des clauses prévues à cet effet, donne lieu à dommages et intérêts.
Des frais de recouvrement de créance pourront être facturés à l’acheteur par lestendances.fr. En cas de recours par la voie contentieuse, lestendances.fr est en droit de réclamer à l’acheteur le remboursement des frais de toute sorte liés à la poursuite.
Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine
Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors du passage de votre commande.
Nous rappelons à nos clients que leurs coordonnées doivent être renseignées au moment du passage de la commande dans la fiche client, celles-ci doivent être exactes et mentionner toutes les précisions nécessaires au service de transport.
Il est impératif pour le client de renseigner son numéro de téléphone afin que celui-ci soit remis à la société de transport en charge de prendre attache avec celui-ci afin de l’informer sur la livraison.
En cas d’erreurs du client sur la fiche qu’il complète lors du passage de sa commande, telles qu’un numéro de téléphone erroné, une adresse incomplète ou toutes autres informations qui ne permettraient pas d’effectuer la livraison du client, les frais resteront à la charge de ce dernier. Il aura également à sa charge les frais concernant la nouvelle expédition de la commande.
Lors d'une livraison en Suisse le client devra s'acquitter du montant de la TVA auprès des services de douane Suisse ainsi que de frais de douane auprès de ce même service. Ces montants sont en supplément du paiement des marchandises sur notre site.
Une facture hors taxes sera disponible sur l'espace client et envoyée par courriel au client lors de son achat .
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L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont les délais qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande.
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.
Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts. Pour cela, il suffit de contacter notre service après-vente. Dans le cas où la commande serait en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs, vous devez contacter notre service après-vente dans les 24 heures qui suivent la confirmation d'expédition, afin que nous bloquions la livraison. Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre service après-vente. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours.
Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un produit en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. Les Tendances.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons.
Le délai de chaque article est précisée sur la fiche produit « délai de livraison » et peut varier en fonction du type de produits commandés.
Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de Les Tendances.fr à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais de livraison annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts ou ceux de nos fournisseurs.
Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.
Livraison par transporteur : sur prise de rendez-vous, délai annoncé par le prestataire pour prise de contact avec le client 96 heures après expédition de la commande.
La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n'inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis au domicile. Si vous souhaitez que votre colis soit monté directement chez vous, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente qui vous proposera un devis si cela est possible.
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Lors de la réception de la marchandise, vous avez l'obligation de bien vérifier celle-cien présence du transporteur et de signaler sur le bon de livraison toute anomalie constatée.
Insistez bien sur ce point car l'absence de réserves valides en cas de problème ne vous permet pas de bénéficier de la garantie (voir ci-après). Prenez ensuite une photo de l'écran ou du bon de livraison papier avec ce qui a été noté.
Nos produits sont vérifiés et partis intacts de nos entrepôts.
A la livraison, le livreur doit prendre le temps avec le client qui a la responsabilité et l’obligation de vérifier la conformité des produits à réception en sa présence : nature du/des produit(s) (que ce soit bien celui/ceux commandé(s)), état des produits etc..
Dans le cas où le livreur indique être pressé, il appartient au client de faire valoir ses droits à la vérification en insistant ou en notant sur le bon de livraison que le livreur n’a pas voulu attendre.
Il en est de même si le client souhaite refuser sa livraison mais que le livreur dit ne pas pouvoir reprendre la marchandise. Cela est faux, il doit la reprendre à condition qu'elle soit dans son emballage. Dans le cas où le livreur refuse, il faudra noter sur le bon de livraison que le livreur n’a pas voulu reprendre la marchandise.
Certains livreurs peuvent aussi être tentés de vous dire d'inscrire que l'article est abîmé "sous emballage intact" ou "après déballage" ou encore de mettre "colis intact mais meuble abîmé" mais il est très important de ne pas suivre cette consigne car elle vise à dégager le transporteur de sa responsabilité.
Pour être certain que votre litige ne soit pas refusé il vous faudra impérativement stipuler "colis manquant" ET/OU "article défectueux, cassé, fendu, abîmé …" ET/OU "emballage troué, écrasé, déchiré + détails des dégâts constatés …" OU si vous refusez entièrement le colis, "colis refusé car article cassé…" et prendre un maximum de photos.
Dans le cas où la livraison spécialisée était prévue et que les conditions de livraison n’ont pas été respectées (un seul livreur au lieu de deux, refus de déposer et déballer les colis dans la maison …), il faut également le mentionner expressément sur le bon de livraison
Liste des mentions valables à noter sur le bon de livraison :
ET
produit cassé/rayé au niveau du pied avant gauche, étagère cassée en deux, corniche écrasée sur angle droit, vitre cassée… (si plusieurs meubles livrés, préciser les références du/des meuble(s) abîmé(s))
Livraison en étage avec ou sans option montage :
livraison à 1 seul livreur
meuble non déposé dans la pièce demandée
déballage non effectué
reprise des cartons non réalisée
produit non monté ( en cas d'option montage ) et indique le motif donné par le livreur
Liste des mentions qui ne sont pas valables à noter sur le bon de livraison :
La présence de ces seules mentions, même ajoutées à d'autres, invalide l'ensemble de la réserve :
sous réserve de déballage
emballage/carton intact
meuble abîmé dans emballage intact
carton abîmé (sans précision…)
1 colis abîmé (sans précision)
meuble endommagé (sans précision)
Article 7 : Responsabilités
Les Tendances.fr ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Les Tendances.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de lestendances.fr, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 9.3.
Article 8 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose, d'un délai de de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision à compter de la réception des produits.
Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande selon les modalités indiquées ci-dessous à l'article 8.2. A compter de votre notification, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés.
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Préalablement à tout retour d'un produit, vous devez notifier votre intention de vous rétracter auprès de notre service après-vente. Cette demande de rétractation peut être effectuée :
_ par courriel à l'adresse suivante : sav.lestendances@gmail.com ( en faisant apparaitre la mention RETRACTATION en objet du mail )
_ en vous connectant à votre espace clients et en envoyant un message via notre formulaire de support
_ par courrier postal : LesTendances 9 rue Anatole de la Forge 75017 Paris
Formulaire de rétractation :
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de LesTendances 9 rue Anatole de la Forge 75017 Paris :
Je/nous(*)vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien(*)ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de livraison retour des articles resteront à la charge du client.
Bon à savoir :
Le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la réception du bien pour les ventes de biens et à partir du lendemain de la conclusion du contrat, dans le cas des prestations de service. Quand il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Par exemple, en cas de réception du bien le 10 janvier, le délai de rétractation court du 11 au 24 janvier inclus. À compter du 25, la rétractation n’est donc plus possible. Si le 24 est un samedi, le délai court jusqu’au lundi 26.
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Le produit concerné doit être retourné :
· Correctement protégé, dans son emballage d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, étiquettes ;
· En parfait état (jamais monté,non abîmé, endommagé ou sali)
· Accompagné d'une copie de la facture de façon à permettre de vous identifier (n° commande, nom, prénom, adresse)
· Sans que le produit n'ait fait l'objet d'un usage, à savoir sous réserve que les produits ne portent pas la marque d'une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.
. Le montant des frais de retour sera indiqué lors de la demande après devis auprès du transporteur en charge de la récupération de votre commande .
En cas de dépréciation de la valeur du produit résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.
Dans le cas où vous souhaiteriez prendre en charge le retour du colis , vous devrez retourner le ou les produits par voie postale à l’adresse indiquée lors de votre demande de rétractation. Vous devrez prendre à votre charge les frais de renvoi des produits. Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité.
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Conformément à l'article 221-18 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :
· La fourniture de biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
· La fourniture de biens lorsque vous les avez descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
· La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
· La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez été descellés après la livraison ;
· La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
· La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
· La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renonciation expresse à son droit de rétractation.
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Vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception du produit au service après-vente du fabricant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez, au lieu d'être remboursé, en fonction de la nature du produit et les stocks disponibles, recevoir un bon d'achat ou un produit d'échange de valeur équivalente.
Article 9 : Garanties, assurances et SAV
LesTendances s’engage en application des articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation à garantir l’ensemble des produits selon les termes suivants :
Lestendances.fr rappelle à ses clients qu’ils bénéficient de la garantie de conformité durant deux ans à compter de la réception du produit.
Le client pourra alors choisir entre le remplacement du produit ou sa réparation.
Le choix sera offert au consommateur sauf lorsque celui-ci engendrera pour LesTendances des coûts disproportionnés par rapport au second moyen.
La garantie légale contre les vices cachés est valable deux ans en application des articles 1641 à 1649 du code civil. Elle prévoit que LesTendances garantisse le produit contre tous défauts cachés qui le rendraient impropres à l’usage auquel on le destine. Le client aura alors la possibilité de choisir entre une réduction de prix ou la résolution de la vente.
Le client devra lorsqu’il aura la volonté de solliciter LesTendances concernant la garantie légale de conformité le faire par le biais de notre service après vente aux coordonnées suivantes :
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site,
- Par téléphone au 01 80 88 51 90
- Adresse mail : sav.lestendances@gmail.com
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante :
Les Tendances.fr - SAV - 9 rue Anatole de la Forge - 75017 Paris – FRANCE
Garantie sur les véhicules cross ( quads et motos )
Ces produits nécessitent un entretien ainsi qu’un montage conforme qui doit respecter le guide qui vous sera fournit à la livraison.
La garantie de conformité s’applique également à ces produits néanmoins le client doit prévoir de prendre à sa charge les pièces d’usures tels que le câble d’accélérateur, le câble compteur, poignée d’accélérateur, les pneus, les courroies, les plaquettes de freins et d'embrayage, la pipe d’admission, les membranes de carburateur, les ressorts, les galets et masses centrifuges du variateur, les joints, les filtres, les durites, huiles, bougies, consommables, démarreur et batteries, l’endommagement des pièces moteur des suites d’un accident , d’un acte volontaire, d’un défaut d’entretien ou de montage ( etc..) qui n’entrent pas dans le cadre de la garantie de conformité.
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Comment souscrire au contrat achat tranquille?
Le contrat achat tranquille est une option. Il s’agit d’une garantie supplémentaire par rapport à la garantie légale.
Le délai du contrat achat tranquille est d’un an. L’option apparaitra en cas de validation sur votre facture, prendra effet à compter de la date de réception de votre produit et sera valable jusque sa date anniversaire un an plus tard.
Le contrat achat tranquille est proposé et affiché en cliquant sur l'onglet option achat tranquille dans votre panier.
Modalités d’utilisation de l’option achat tranquille.
Votre matériel tombe en panne :
Avec l’option achat tranquille vous bénéficiez du remplacement des pièces dans la limite d’une demande suite à une panne ou détérioration du matériel.
Le client devra lorsqu’il aura la volonté de solliciter LesTendances concernant l'option achat tranquille le faire par le biais de notre service après vente aux coordonnées suivantes :
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site,
- Par téléphone au 01 80 88 51 90
- Adresse mail : sav.lestendances@gmail.com
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante :
Les Tendances.fr - SAV - 9 rue Anatole de la Forge - 75017 Paris – FRANCE
Nos services procèdent alors à l'envoi de pièce et si nécessaire d'un nouveau matériel neuf à l'identique ou équivalent selon les stocks disponibles au moment de l'envoi. Les frais de renvoie du produit ou des pièces vous seront facturés.
Selon la disponibilité du produit sur le site et une fois le diagnostique établi, LesTendances vous propose un produit de remplacement identique ou au moins équivalent. Dans certains cas, nous pouvons également émettre un bon d'achat afin que vous choisissiez directement sur le site votre produit. Ce bon d'achat ne pourra excéder la valeur du produit payé au moment de la commande initiale. Le montant, correspond à celui de votre produit ou d'un produit équivalent disponible sur le site au moment de la génération du bon d'achat.
La garantie sérénité consistant à une réparation du matériel défectueux ou à un échange à neuf, ne peut donner lieu en aucun cas à un remboursement numéraire.
Attention, si le produit est échangé à neuf sous la forme d'un envoi de nouveau matériel ou par l'envoi d'un bon d'achat, votre nouveau matériel est couvert uniquement par sa garantie de conformité de deux ans. Si vous le souhaitez, il est possible de souscrire une nouvelle fois à l’option achat tranquille pour ce nouveau matériel.
Il peut vous être proposé un pré diagnostique de la panne de votre matériel par téléphone avec l’un de nos partenaires si nous le jugeons nécessaire.
L’option achat tranquille ne s'applique dans les cas suivants :
Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur
Le non-respect des instructions du constructeur
Le retour d'un produit sans les accessoires
Lors d’un branchement sur une prise défectueuse
Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci.
Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant.
Dispositions légales
Garantie légale de conformité selon l’article L217-4 du code de la consommation
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-5 du code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-6 du code de la consommation
« Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-7 du code de la consommation
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-8 du code de la consommation
« L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-9 du code de la consommation
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-10 du code de la consommation
« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-11du code de la consommation
« L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-12 du code de la consommation
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-13 du code de la consommation
« Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. »
Garantie légale de conformité selon l’article L217-14 du code de la consommation
« L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil. »
Garantie commerciale
Garantie commerciale selon l’article L217-15 du code de la consommation
« La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.
La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur.
Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.
Les dispositions des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-12 et L. 217-16 ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduites dans le contrat.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir. »
Garantie commerciale selon l’article L217-16 du code de la consommation
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »
Article 10 : L'envoi d'un produit rentrant dans le cadre de la réglementation sur les DEEE
Aux termes des directives communautaires du 27 janvier 2003 n°2002/95/CE (relative à la limitation de l’utilisation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques) et n°2002/96/CE modifiée par la directive n°2003/108/CE (relative aux déchets DEEE), du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 et de ses arrêtés d’application transposant la directive n° 2002/96/CE, ainsi que de l’article L541-10-2 du code de l’Environnement, les producteurs d’EEE doivent contribuer ou pourvoir à la collecte et à l’élimination des DEEE à compter du 13 août 2005.
Avec l'entrée en application de la nouvelle réglementation relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), les fabricants, les revendeurs et consommateurs d'équipement électriques et électroniques ont un nouveau défi à relever pour la protection de l'environnement.
Vous ne devez plus jeter les équipements en fin de vie avec les autres déchets ménagers. Ils comportent des substances et composants dangereux pour l’environnement et la santé de nous tous.
Nous vous confirmons être en mesure de reprendre votre ancien produit afin que celui-ci soit acheminé et intégré dans une filière de recyclage.
Attention !
Le produit retourné doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : Les Tendances.fr reprend votre ancien produit pour tout produit neuf identique acheté sur le site. Attention : pour l’achat d’un produit, Les Tendances.fr ne reprend qu’un seul exemplaire de votre ancien produit.
Art. R. 541-164. – Le distributeur peut refuser de reprendre le produit usagé qui, à la suite d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation, présente un risque pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise que les équipements de protection individuels conventionnels ou les moyens de conditionnement courants mis à disposition par les producteurs ou leur éco-organisme en application de l’article R. 541-165 ne permettent pas d’éviter. Dans ce cas, le distributeur est tenu d’informer le détenteur du produit usagé refusé des solutions alternatives de reprise.
Donner et recycler près de chez soi c'est possible !
Profitez du service municipal de votre ville, vous n'avez rien à débourser, sur simple demande, un rendez-vous sera fixé afin de récupérer votre ancien produit ! Ce lien vous permettra d'obtenir les informations auprès de votre mairie :
Cliquez ici
Vous pouvez également faire dons de ces articles à une association près de chez vous telle qu'Emmaüs, le Secours Populaire et bien d'autres encore, afin de leur offrir une seconde vie.
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Vous devez contacter notre service après-vente téléphonique afin que la procédure à suivre vous soit communiquée.
Le meuble usagé doit être de même nature que le meuble acheté et livré. ( pour l'achat d'un canapé , nous reprenons un canapé )
La quantité à reprendre doit être la même que la quantité achetée un meuble acheté = un meuble repris .
Pour les produits de plus de 30 kilos
L’appel au service après-vente permet d’enregistrer votre demande de prise en charge de votre ancien produit. Cette volonté doit être confirmée au transporteur lors de la prise de rendez vous concernant la livraison de votre produit neuf acheté sur notre site. Si cette confirmation n’est pas effectuée à la prise de rendez vous, aucune possibilité postérieure de reprise ne sera envisageable.
La reprise de l’ancien mobilier doit pouvoir être faite lors de la livraison du produit neuf, lors de la même opération. En cas d’indisponibilité de l’ancien mobilier à reprendre au moment de la livraison, la reprise ne pourra être effectuée ultérieurement. La reprise de l'ancien meuble doit être effectuée dans les mêmes conditions que la livraison du nouveau produit , dans le cas d'une livraison en bas d'immeuble l'article usagé devra être mis à disposition du livreur en bas d'immeuble .
Le meuble doit être démonté avant la reprise : les panneaux devront être démontés ; seules les vis pourront être conservées. Les accoudoirs des canapés devront être démontés. Les textiles ou metals doivent quant à eux être houssés pour des raisons d'hygiène .
Pour les produits de moins de 30 kilos
Vous devez prendre contact avec notre service après-vente afin que celui-ci vous attribue un numéro d’envoi et la procédure à suivre pour procéder à l’envoi de votre produit; et ceci afin de faciliter le traitement par nos équipes.
Cette procédure doit être respectée scrupuleusement, sous peine de voir votre produit refusé et vos frais non remboursés. Vous disposez d'un délai allant du passage de la commande jusqu’à l’écoulement de votre délai de rétractation pour nous signaler votre souhait de nous retourner un produit dans le cadre de la DEEE.
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Dès réception: et identification de la conformité du produit (à savoir équivalent à celui acheté)
- Les frais d’envois vous seront remboursés en fonction du poids de votre colis, sur la base d’un colissimo
- Le produit sera préparé pour être remis à l’éco-organisme auquel nous adhérons afin d’être recyclé.
-
- Si le produit réceptionné dans le cadre de la DEEE ne respecte pas la règle du «1 pour 1», nos équipes pourront le refuser, aucun traitement ne sera effectué par nos services. Il ne donnera lieu à aucun remboursement de frais d’envoi et de frais téléphoniques….
- ATTENTION ! Dès réception, d’un produit envoyé dans le cadre de la DEEE, il devient propriété de Les Tendances.fr vous enverra une confirmation de réception qui servira pour vous de preuve de dépôt. Il sera remis à l’éco-organisme auquel nous adhérons afin d’être recyclé; et ne pourra, en aucun cas, faire l’objet d’une réclamation concernant un dédommagement pécuniaire ou une quelconque demande de récupération du produit.
Article 11 : Loi informatique, fichiers et libertés
Loi informatique, fichiers et libertés
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le client possède un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant et il peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
LesTendances.fr
Service Client
9 rue Anatole de la Forge - 75 017 Paris - FRANCE
En fonction de la sélection du client lors de la création ou de la modification de son compte, il est susceptible de recevoir des offres de LesTendances.fr. S’il ne le souhaite plus, il peut, à tout moment, en faire la demande à LesTendances.fr via son espace client ou en écrivant à l'adresse ci-dessus ou en cliquant sur le lien ‘Désabonnement’ disponible en bas de chacun des messages de LesTendances.fr. LesTendances.fr informe ses clients que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses courriel des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 2165900 v 0.
Bloctel
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :
Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
Les appels émanant d’un service public
Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
Les appels émanant d’associations à but non lucratif
Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé
Article 12 : Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité vise à présenter au Client les raisons pour lesquelles des données personnelles sont collectées par LesTendances.fr, la façon dont elles sont utilisées et les possibilités qui sont laissées au Client de s'y opposer. Les données collectées sont utilisées dans les limites permises par la loi. LesTendances.fr prête une attention particulière à la protection des informations personnelles du Client et s'engage à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.
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1. Données collectées et stockées
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3.4 Le transfert des Données se fait dans les pays suivants: France, (uniquement en ce qui concerne les informations de paiement), Madagascar.
Le Client autorise le transfert et le stockage des Données en dehors de son pays de résidence uniquement pour les besoins de l'exécution de la prestation.
Si la protection de la vie privée et les droits en matière de données personnelles ne sont pas équivalente à ceux prévus dans le règlement UE 2016/679, LesTendances prendra toutes mesures complémentaires afin de s'assurer que les tiers respectent les règles relatives aux données personnelles édictées par ledit règlement. LesTendances.fr ne sera pas responsable en cas de dommages causés au Client et dont LesTendances.fr peut prouver qu'il n'est pas à l'origine du fait générateur du dommage.
Lorsque les Données sont transférées en dehors de l'Espace Economique Européen, LesTendances.fr utilise les clauses contractuelles types de l'Union Européenne afin de garantir une protection identique des Données du Client. Le Client peut solliciter ces clauses soit par courrier à LesTendances.fr 9 rue Anatole de la foge - 75 017 Paris - ou par mail lestendances.paris@gmail.com
4. Durée de conservation des Données
Le Site conserve les Données pour les besoins de l'exécution de la prestation demandée par le Client. Il en va de même pour les tiers sous-traitants qui fournissent des prestations pour le compte de LesTendances.fr et avec lesquels le Site partage des Données uniquement pour l'exécution de la prestation. A compter du moment où le Site n'aura plus besoin de conserver les Données ou de les utiliser, compte tenu de ses propres obligations légales et réglementaires, le Site les supprimera de son système. Le Client ne pourra alors plus être identifié.
Les Données sont conservées pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées soit:
e-mail/newsletter: les Données sont conservées aussi longtemps que le Client n'aura pas désactivé son abonnement, le Client est considéré comme inactif lorsqu'il n'a pas ouvert un e-mail émis par LesTendances.fr depuis plus 6 mois, dans cette hypothèse, le Client ne recevra plus que les offres commerciales les plus importantes (à hauteur d'une par trimestre environ);
En ce qui concerne les tiers partenaires, les Données sont conservées tant que le Client n'a pas manifesté la rétractation de son consentement.
sms : les Données sont conservées aussi longtemps que le Client n'aura pas désactivé son abonnement ;
commande : les Données nécessaires au traitement de la commande du Client seront conservées pendant la durée nécessaire à son exécution y compris pour couvrir le temps de la garantie des produits faisant l'objet de la commande et aux fins de conservation de la facturation dans les délais demandés par l'administration (exemple : délai de conservation des factures 10 ans à compter de la clôture de l'exercice).
5. Gestion de ses Données par le Client
Le Client possède gratuitement un droit d'accès et de rectification des Données le concernant ainsi qu'un droit d'opposition au traitement de ses Données :
5.1 Le Client peut accéder aux Données qui le concernent et qui sont détenues par le Site. Ces Données seront communiquées sur demande du Client, par le Site, dans les délais permis par la loi. LesTendances.fr se réserve le droit de vérifier l'identité du Client au préalable. Pour l'exercice de ce droit, le Client doit envoyer un courrier à l'adresse suivante :
5.2 Le Client peut demander la correction ou la rectification des Données le concernant en envoyant un courrier à l'adresse suivante : LesTendances.fr 9 rue Anatole de la forge - 75 017 Paris ou par e-mail lestendances.paris@gmail.com
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5.3 Le Client peut demander la suppression des Données le concernant (droit à l'oubli et à l'effacement) en envoyant un courrier soit à l'adresse suivante : LesTendances.fr 9 rue Anatole de la forge - 75 017 Paris ou par e-mail lestendances.paris@gmail.com . LesTendances.fr s'engage à informer les tiers sous-traitants et les tiers partenaires auxquels elle fait appel et à qui les Données ont pu être transmises pour l'exécution de la prestation, afin que tout lien vers les Données soit effacé.
5.4 Le Client peut s'opposer au traitement de ses Données ou rétracter son consentement (et solliciter la suspension du traitement dans l'attente de la vérification de l'intérêt légitime) en remplissant un formulaire mis à sa disposition par LesTendances.fr sur le Site en envoyant un courrier à l'adresse suivante : LesTendances.fr 9 rue Anatole de la forge - 75 017 Paris ou par e-mail lestendances.paris@gmail.com
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En cas d'opposition au traitement de ses Données, une vérification relative à l'intérêt légitime pourra être mise en place, le Client peut solliciter la suspension du traitement de ses Données dans l‘intervalle.
5.5 Le Client peut formuler tout recours, réclamation ou requête relatif à une prétendue faute ou infraction auprès de la CNIL.
5.6 Le Client dispose de la possibilité de solliciter la portabilité des Données à un tiers, dans la mesure où le Site détient ces Données avec le consentement du Client ou que ces Données sont nécessaires à l'exécution d'une commande ou à la conclusion d'un contrat et sous réserve des possibilités techniques du Site.
5.7 Exercice des droits sur vos Données après le décès du Client : par vos héritiers, ils devront envoyer un courrier à l'adresse suivante : LesTendances.fr 9 rue Anatole de la forge - 75 017 Paris ou par e-mail lestendances.paris@gmail.com
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Pour toute question ou demande d'information, le Client peut contacter le Délégué à la Protection des Données Personnelles à l'adresse postale suivante : LesTendances.fr 9 rue Anatole de la forge - 75 017 Paris
La présente Politique de confidentialité est soumise à la loi française. Tout différend relatif à cette Politique de confidentialité sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.
Article 13 : Service après-vente
Prenez contact avec notre service après-vente :
· Par téléphone au 01 80 88 51 90, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 ;
· Via notre formulaire de support (nécessite d'être identifié) ;
· Par courrier à l'adresse suivante (pas de retour de colis à cette adresse) :
Service après-vente
9 rue Anatole de la Forge - 75 017 Paris - FRANCE
Afin de traiter correctement votre demande, vous devez nous indiquer votre numéro de commande et vos coordonnées complètes."
Article 14 : Litige, médiation et droit applicable
13.1 - Pour toute réclamation, notre service client est à votre disposition.
- Par téléphone au 01 80 88 51 90, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 ;
- Par notre formulaire de support (nécessite d'être identifié) ;
- Par courrier à l'adresse suivante (pas de retour de colis à cette adresse) :
Service après-vente Les Tendances - 9 rue Anatole de la Forge - 75 017 Paris - FRANCE
13.2 - Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons par voie électronique: https://cm2c.net ou par voie postale: CM2C – 14 rue Saint Jean – 75017 PARIS
Article 15 : Coordonnées de la société
Nos Coordonnées
Les Tendances est un site de vente par correspondance de la Société MY MAISON RCS 79 91 39 670
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